Les Percussions


La Batterie
Elle a vu le jour au début du siècle. Les principaux éléments qui la composent (Grosse Caisse, Caisse Claire, Cymbales,...) existaient déjà au sein des orchestres classiques et des fanfares militaires. L'apparition de la Batterie est directement liée à la naissance du Jazz, ainsi qu'aux différentes évolutions technologiques du début du siècle.
"La batterie de jazz est l'héritière d'un passé ancestral où peau, bois et métal revêtent une perspective symbolique en rapport avec toutes les religions du monde. Elle porte aussi le poids des souffrances d'un peuple - le peuple noir - martyrisé pendant des générations et des générations. Alors que ses composantes sont, à sa naissance, d'origine étrangère - la grosse caisse et la caisse claire proviennent d'Europe, les cymbales de Turquie et de Chine, les toms de Chine, d'Afrique et des indiens d'Amérique - son assemblage même est un phénomène typiquement américain. Le regroupement de ses instruments en un seul a été le fait de musiciens-tambours inconnus - les premiers batteurs - qui jouaient dans les bars, les fêtes foraines, les cirques, les salles de danse et les théâtres, au cours des années 1890."

Le kazoo est plus un accessoire qu’un instrument de musique qui altère la voix à l’aide d’un tube et d’une membrane. Il fait partie des membranophones (sous-familles des percussions).

 
Liste non exhaustive qui grandira petit à petit.
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement